Achetez CALENDRIER POSTE de 1983 : Calendriers anciens
CALENDRIER POSTE de 1983 Agrandir l'image

CALENDRIER POSTE de 1983

Anciens Calendriers : CALENDRIER POSTE ( 1983 ) pour anniversaire, souvenir ou cadeau…

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


10,90 € TTC

TTC

  • Document original

Fiche technique

Étatexcellent
Année1983
Lectoratadulte
Parutionannuelle
Format21x27

CALENDRIER POSTE
- 1983 -
Un peu d'histoire : Au début du XVIIIe siècle, les facteurs ont commencé à offrir un calendrier à leurs clients, appelé « almanach des postes ». C’est en 1810 que François-Charles Oberthür, imprimeur de son état, lui donne sa forme moderne. Sur les premiers modèles, il livre des informations sur les services postaux, annonce dates de marchés et de foires et communique aussi sur quelques notions d’astronomie. En 1857, il achète le droit de diffuser seul cet almanach pour une durée de 12 ans. Son imprimerie devient alors la grande spécialiste des calendriers en France. Ces calendriers – baptisés « cartons » par les facteurs – sont validés de façon très stricte car ils deviennent les premiers documents de référence destinés au public. Ils prennent successivement le nom d’« almanach des PTT » en 1945, puis officiellement d’« almanach du facteur » en 1989. Les facteurs sont autorisés à diffuser les calendriers pour leur propre compte en 1849 et leur remise reste un moment symbolique fort. (Source : LaPoste.fr)

AVERTISSEMENT

Rappel : l'état de ce produit est excellent. Afin d'eviter toute réclamation, merci de vérifier dans le cadre de droite ce que cela signifie. Sauf mention contraire, tous les produits sont DES ORIGINAUX et des OCCASIONS.


IMPORTANT : Pour les calendriers, le prix est fixe quel que soit son état : c'est une pièce d'occasion...
Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, vous pouvez envoyer un mail en cliquant ici.

Référence : 102-CALENDRIER POSTE de 1983.
Neuf : extrêmement rare, le document est neuf, sans l'emprise du temps.

Excellent : quasi neuf ou neuf, sans défaut majeur, sinon le temps qui est passé : le papier peut avoir jauni et la couverture peut être un peu défraichie sans être abimée. Un document excellent n'est pas exempt d'usure mais elle est faible.

Bon : c'est l'état de l'usure normale du document, il peut y avoir quelques pliures et la couverture peut être défraichie.
     => Réduction de 20% sur le prix de base excellent (sauf calendrier ancien)

Moyen : dans un état correct, sans plus. On peut y trouver quelques petites pliures ou déchirures plus ou moins conséquentes, les agrafes peuvent avoir cédé, il y a une usure évidente sans pour autant que le produit soit trop abimé.
     => Réduction de 40% sur le prix de base excellent (sauf calendrier ancien)

Mauvais : abimé, sale, déchiré. Ce produit est en vente pour satisfaire une demande de date ou pour des articles remarquables.
     => Réduction de 60% sur le prix de base excellent (sauf calendrier ancien)

En l'état : voir sur la photo, prix divers.

RETOUR DES PRODUITS
Bien que le code de la consommation (articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation) exclut du droit de rétractation les fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, la boutique LE TEMPS PASSÉ vous offre la possibilité de retourner votre produit sous 14 jours sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge. Vous avez aussi 14 jours pour tous les autres produits de la boutique.

30 autres produits dans la même catégorie :