Achetez ELLE de 1952 : Magazines anciens
ELLE de 1952 Agrandir l'image

ELLE de 1952

Anciens Magazines : ELLE ( 25 février 1952 ) pour anniversaire, souvenir ou cadeau…

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.


15,00 € TTC

  • Document original

Fiche technique

Étatexcellent
Année1952
Moisfévrier
Jour/Mois25 février
Pages60
Lectoratadulte
Parutionhebdomadaire
Numéro326
Format24x31

ELLE
- 25 février 1952 -

IMPORTANT : cet ouvrage ayant une parution hebdomadaire, dans les 6 jours qui suivent le 25 février 1952, il y a peut-être la date que vous recherchez. Il reprend aussi l'actualité des 6 jours précédents.
Un peu d'histoire : Le premier numéro est publié le 21 novembre 1945. Simone Baron et Alice Chavanne2 en assurent la responsabilité avant l'arrivée de Françoise Giroud qui restera au sein du magazine jusqu'en 1953 et le photographe Jean Chevalier comme directeur artistique, assisté de Jacques Ravasse, second photographe. Au départ, le magazine ne comporte qu'une vingtaine de pages. La ligne éditoriale souhaitée par Lazareff transgresse les principes des magazines féminins de l'époque : moins de chroniques au profit d'informations précises, elle recentre la mode sur les personnalités plus que les créations jusqu'à en promouvoir certaines, achète des images couleurs jusqu'à New York pour les mettre en couverture, éloignant ainsi Elle des magazines de mode proches parfois de simples catalogues. Le contenu du magazine est alors composé de pages sur la haute couture et de rubriques avec recettes ou patrons. Dès le début des années 1950, Elle impose son propre style en étant précurseur dans les domaines du sportswear d'inspiration américaine qui vit ses balbutiements, ou du prêt-à-porter qui connaîtra son âge d'or la décennie suivante. Durant 1952, la jeune Brigitte Bardot apparaît sur les couvertures du magazine. Si le tirage est alors de 600 000 exemplaires, Elle est lu par un million et demi de lectrices. (Source : Wikipedia.org)
Ce mois-là :

  • Ouverture des jeux Olympiques d'hiver, à Oslo, Norvège. (13 février)
  • Funérailles du roi d´Angleterre George VI à Windsor. (15 février)
  • A la mort du roi d´Angleterre Georges VI. sa fille Elizabeth II monte sur le trône. (6 février)

  • AVERTISSEMENT

    Rappel : l'état de ce produit est excellent. Afin d'eviter toute réclamation, merci de vérifier dans le cadre de droite ce que cela signifie. Sauf mention contraire, tous les produits sont DES ORIGINAUX et des OCCASIONS.


    IMPORTANT : Pour les calendriers, le prix est fixe quel que soit son état : c'est une pièce d'occasion...
    Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, vous pouvez envoyer un mail en cliquant ici.

    Référence : 922-ELLE de 1952.
    Neuf : extrêmement rare, le document est neuf, sans l'emprise du temps.

    Excellent : quasi neuf ou neuf, sans défaut majeur, sinon le temps qui est passé : le papier peut avoir jauni et la couverture peut être un peu défraichie sans être abimée. Un document excellent n'est pas exempt d'usure mais elle est faible.

    Bon : c'est l'état de l'usure normale du document, il peut y avoir quelques pliures et la couverture peut être défraichie.
         => Réduction de 20% sur le prix de base excellent (sauf calendrier ancien)

    Moyen : dans un état correct, sans plus. On peut y trouver quelques petites pliures ou déchirures plus ou moins conséquentes, les agrafes peuvent avoir cédé, il y a une usure évidente sans pour autant que le produit soit trop abimé.
         => Réduction de 40% sur le prix de base excellent (sauf calendrier ancien)

    Mauvais : abimé, sale, déchiré. Ce produit est en vente pour satisfaire une demande de date ou pour des articles remarquables.
         => Réduction de 60% sur le prix de base excellent (sauf calendrier ancien)

    En l'état : voir sur la photo, prix divers.

    RETOUR DES PRODUITS
    Bien que le code de la consommation (articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation) exclut du droit de rétractation les fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, la boutique LE TEMPS PASSÉ vous offre la possibilité de retourner votre produit sous 14 jours sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge. Vous avez aussi 14 jours pour tous les autres produits de la boutique.

    30 autres produits dans la même catégorie :